la tournee mondiale des AURIBELLOIS, la revolution est en marche...

revolution francaise, 1789, mai 68, 14 juillet, jean moulin, lucie aubrac, france, voyage, revolution, tour du monde, auribeau, france, biere, alcool, murge, que le cul te pele, napoleon, julien, adrien, civet de sanglier, gaulois, manifestations,aux arme

14 mai 2008

digha

DSCF7644 DSCF7645 DSCF7649

DSCF7647 DSCF7653 DSCF7683

Pour rejoidre DIGHA, nous passons 5 heures interminables dans le bus. Cela nous donne neanmoins l'occasion de contempler des paysages tropicaux magnifiques ainsi que des petits villages faits de toles et de terre. Nous arrivons donc a DIGHA, une station balneaire tres prisee par les indiens.Il est tard et nous sommes en debut de week end, il n'est pas evident de trouver un hotel, beaucoup sont pleins. Nous suivons donc un rabatteurqui nous amene en direction d'un hotel. Soulages au depart, nous nous rendons compte qu'il nous propose de dormir dans une cave sur une planche en bois dans un vacarme infernal d'un compresseur, le tout pour 600 roupilles (10 euros). Nous refiusons categoriquement. Nous trouvons finalement un deuxieme hotel ou apres avoirlonguement negocie, nous nous en sortons pour 1300 roupilles (21 euros) les deux nuits. Nous allons ensuite reprendre des forces dans un restaurant, puis prendre un repos bien merite.

Le lendemain, nous allons visiter la ville puis la plage tout en sirotant du lait de coco a meme la noix de coco, il y en a ici a profusion. La plage est immense, mais tous les gens sont regroupes au meme endroit. L plage est un lieu qui permet aux indiens de se reunir, ici, les gens ne se baignent pratiquement pas, sinon habilles, ils ne bronzent pas, restent toujours habilles, ils vont juste a la plage pour se retrouver ensemble, jouer au cricket, faire du cheval.... Le soir, nous allons au marche le long de la plage, puis on assiste a une ceremonie religieuse musicale.

Le lendemain, nous voulons aller plus dans le sud a PURI, pour cela, on nous conseille d'aller a KHARAGPUR ou nous pourrons prendre le train.