la tournee mondiale des AURIBELLOIS, la revolution est en marche...

revolution francaise, 1789, mai 68, 14 juillet, jean moulin, lucie aubrac, france, voyage, revolution, tour du monde, auribeau, france, biere, alcool, murge, que le cul te pele, napoleon, julien, adrien, civet de sanglier, gaulois, manifestations,aux arme

04 juin 2008

Le grand depart

Un petit retour en arriere est necessaire pour vous expliquer toute la galere de la situation.
A Bombay, nous devons reserver un train pour Calcutta, car nous avons notre avion une semaine apres. Malheureusement, nous sommes en periode de vacance, tous les trains sont pleins!!! Nous commencons a un peu paniquer, deux solutions s'offrent a nous: prendre le bus jusqu'a Calcutta en plusieurs etapes ( il y a plus de 2000 kilometres...) ou prendre un avion. Apres de fatiguantes recherches, nous trouvons un avion pas cher, nous sommes sauves!
Il nous reste donc une semaine a passer avec nos amis Keisuke et Ja Hye. Nous allons donc visiter Ellora et Ajanta, qui se trouvent tout de meme a 8 heures de bus. La bas, nous reservons un billet de train pour Bombay pour prendre notre avion dans quelques jours.
Et la, bien sur, tout ne se passe pas comme prevu, ce serait trop facile!
Au moment de prendre le train, on nous signale que ce dernier est annule et il est 23H...nous avons donc une quinzaine d'heure pour nous rendre a Bombay pour ne pas rater notre avion, a 300 kilometres de la savoir par train bus 8heures)!!! Plus de train, plus de bus!!! Nous sommes bloques!!!
Heureusement, nous tombons sur un rickshaw man tres competant qui nous degote un bus qui va a Bombay dans la nuit vraiment a la toute derniere minute grace a ses relations, c'etait d'ailleur un tout nouveau bus c'etait l'inauguration donc petites friandises ....que d'aventures!
Le lendemain, dans l'avion pour Calcutta, nous ne sommes toujours pas tranquiles... Il y a en effet un gros orage sur la region de Calcutta. Habituellement, nous n'avons pas peur en avion, mais la, nous sommes dans un avion indien, avec un indien aux commandes et qui plus est en Inde, et vu leur conduite sur la route, nous ne sommes vraiment pas rassures. Nous arrivons cependant a bon port sains et sauf. C'est la premiere fois que nous avons eu peur en avion....