la tournee mondiale des AURIBELLOIS, la revolution est en marche...

revolution francaise, 1789, mai 68, 14 juillet, jean moulin, lucie aubrac, france, voyage, revolution, tour du monde, auribeau, france, biere, alcool, murge, que le cul te pele, napoleon, julien, adrien, civet de sanglier, gaulois, manifestations,aux arme

03 septembre 2008

victime de la mondialisation, du capitalisme et des communistes retour a auribeau sur siagne (auribeau/siagne)

Eug_ne_Delacroix___La_libert__guidant_le_peuple__950x753_

DSCN2099

DSCN2060 DSCN2059 DSCN2066

 

DSCN2071 DSCN2054 DSCN2087

DSCN2103 DSCN2090 DSCN2064

 

DSCN2073 DSCN2062

DSCN2075 DSCN2083

DSCN2104 DSCN2107

DSCN2113 DSCN2115

DSCN2086

DSCN2082

Pris de cours par les fondamentaux budgétaires qui régissent nos sociétés, nous avons dû prématurément écourter notre marche révolutionnaire, pas de Costa Rica, ni d'Etats-Unis, ni d'Espagne, nous sommes rentrés directement à AURIBEAU SUR SIAGNE.

Nous n'avions en effet pas assez d'argent pour pouvoir profiter pleinement de ces pays et de leurs cultures, tout en sachant que le Costa Rica fut dévasté deux jours précédant notre arrivée (encore un coup des communistes, des juifs et peut-être même des musulmans, la secte du mandarom serait dans le coup que ça ne nous étonnerait pas non plus).Nous sommes donc rentrés en  plein coeur de la Provence, dans notre beau petit village médiéval le 4 juin de l'an de grâce 2008. Tout nous semble calme et paisible ici, après nos terribles combats, nous pouvons paisiblement prêter l'oreille au doux bruit des boules de pétanque qui s'entrechoquent et des joueurs qui se chamaillent, au chant poétique des cigales et à l'accent chantant de la vieille Augustinne appelant la petite Marguerite pour qu'elle aille cueillir quelques brins de lavande dans le jardin de pépé Marius, parce que la lavande, hé bé té, vé, ça sent bon dans la maison.

Et Marguerite,hé bé, quand elle revient du jardin de pépé, elle passe chez toino le boulanger du village, chercher une baguette toute fraiche, qu'elle pose sur sa bicyclette, et puis là, hé bé, elle peut pas s'empêcher de s'arrêter au clocher pour regarder le Peygro, c'est la garrigue dans toute sa splendeur le Peygro. Et quand elle redescend les dernières petites marches en pierre du village, en tenant sa bicyclette, il y a toujours la petite Marcelle qui demande: " Et alors, ma petite, comment ça va aujourd'hui? HO mais c'est des beaux brins de lavande que tu as là! Tu les as chapardés chez Marius,n'est ce pas, coquinette que tu es! Et mets toi donc le capeou, que tu vas nous attraper le soleil! Allez, je dois y aller, y'a ma bouillabaisse sur le feu! Et tiens, j'aimerai bien que tu me ramènes quelques olives pour faire la tapenade,  quand tu auras le temps, je te presse pas hein!"

Et au petit bar du village, il y a toujours ce cher Escartefigue cocue comme un vendeur de saucisson a l'ail qui va toujours chercher midi a quatorze heures en jouant a la belote, et pendant qu'il s'engueule avec ses collegues, il crie: "Et alors!  he  tu te mastegues sur le mortier ou quoi? Tu vas nous  l'amener ce pastaga non de diou, le temps que le jaune arrive on va avoir le temps d'aller tuer un ane a coup de figues si ça continue! Espèce de pute borgne que tu es, sale estrassse, espèce de scélérat, bouffeur de chattes que tu es"

Bref, c'est la Provence quoi, tout simplement une minute de poésie a Auribeau sur Siagne, un petit coin de France, comme tant d'autres....

n656116614_1355234_5261

Posté par adrienjulien à 01:22 - SANS CATEGORIE - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Il vous reste plus qu'a écrire un livre de vos exploits.

    Posté par Farid, 05 septembre 2008 à 12:08
  • FARID tu es un fidel, que notre dame de valcluse te pretoge toi et tous les tiens

    Posté par julien, 06 septembre 2008 à 23:59
  • En tout cas, vos aventures étaient bien intéressantes à suivre.
    On espère, comme pour tous les succès holywoodiens, qu'on aura la suite (la vengeance des aurbiellois globe trotter), avec peut-etre plus de budget, des guest encore plus énormément caricaturaux, et des décors de malades.

    A la prochaine, donc

    Posté par le physicien, 09 septembre 2008 à 08:28
  • L'adaptation cinematographique est en cours, on parle deja de MATT DAMON dans le role de julien, tandis que BOB DE NIRO a déja été écarté du projet, paraissant trop vieux pour ce meme role..... et Spielberg et Scorcese se disputent la direction.

    Posté par adrien, 11 septembre 2008 à 14:51
  • opo!!!
    desole mais il faut etre deux pour que l'accord soit signe, hors les pars de adrien sont de 50 et les miennes de 50!
    (putain!!! SANS DE-CONNER!!!)
    et donc et donc ce projet ne se fera pas car et bhe je suis pas d'accord!!!
    ho je vois certain deja crier au scandale face a ce que je dit pensant que je veux juste faire chier mon monde
    et bien non je refuse que ce film soit americanise non de diou!!!
    ils serait capable de changer le village, notre village par une ville miteuse du texas, de changer frenchy en une personne sans subtilite aucune, et saint joseph en un simple garagiste dans le genre d'un village paume a la U-TURN, quand a monsieur tartine je ne prefere pas imaginer ce qu'il pourrai en advenir...
    si film il y a il sera franco francais ./(point barre)

    Posté par julien, 12 septembre 2008 à 01:54
  • ok, mais bon, si c'est pour nous pondre une merde comme Monte cristo....

    Posté par adrien, 12 septembre 2008 à 08:42
  • putain mais c'est quand meme incroyable ca!!!
    c'est quoi le rapport avec monte cristo?
    et toute facon si ca te pose un blem au lieu d'ecrire ici tu telephone et on regle ca...
    espece de pauvre figue, pauvre saucisse que tu es

    Posté par julien, 13 septembre 2008 à 20:47
  • le rapport, c'est qu'il a plus de genoux

    Posté par adrien, 14 septembre 2008 à 17:54
  • oai remarque c'est vraie, et en plus je suis clostrophophe donc bon....
    bon faudrai quand meme arreter d'ecrire des commentaires ici parce que si ca continue, ca va depasser l'article de "la quequette et le caca a qui", et bon le jour ou cette article sera detrone je crois vraiment que ce sera la fin des haricots

    Posté par julien, 15 septembre 2008 à 22:22
  • c'est la vie tout a une fin mais le rêve n'est pas pret d'être oublié

    longue vie aux auribles lois révolutionnaires

    Posté par lapogne, 18 octobre 2008 à 17:22

Poster un commentaire