la tournee mondiale des AURIBELLOIS, la revolution est en marche...

revolution francaise, 1789, mai 68, 14 juillet, jean moulin, lucie aubrac, france, voyage, revolution, tour du monde, auribeau, france, biere, alcool, murge, que le cul te pele, napoleon, julien, adrien, civet de sanglier, gaulois, manifestations,aux arme

27 février 2008

karaoke coreen

La star academy fait pale figure a cote de ces phenomenes, la nouvelle star n'a qu'a bien se tenir, Pascal Sevran serait en emoi devant cette vigueur, cette jeunesse et ce talent. karaoke coreenVidéo envoyée par didilamalice En deuxieme partie de soiree, nous nous sommes rendus au karaoke. Le batiment est compose de plusieurs salles individuelles pour pouvoir s'egosiller dans la plus grande intimite. Il y a un enorme repertoire de chansons coreo-dramatique. Chacune est identifiable par un... [Lire la suite]
Posté par adrienjulien à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 février 2008

le parc olympique de seoul

20 ans apres, ce parc n'a pas pris une ride, et la torche olympique qui est passee de par le monde brille toujours dans toute sa splendeur. On ne peut pas gambader dans ce parc les cheveux et la barbe au vent sans verser une petite larme sans penser a ce cher et tant regrette De COUBERTIN, Pierre de son prenom ou pierrot, pour les intimes.
Posté par adrienjulien à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 février 2008

soiree chez misun

Comme vous pouvez le voir, les coreens sont un peuple guerrier, pour preuve, lors des soirees, la souffrance est au rendez vous, les larmes coulent, et le vomi deborde des toilettes. Nous passons en general toute la soiree a faire des jeux ou l'on boit, tout cela evidemment accompagne de divers plats, aussi succulents les uns que les autres.
Posté par adrienjulien à 14:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 février 2008

notre nouvelle hote

Apres notre viree nationale dans le pays, nous sommes rentres a SEOUL. Nous sommes heberges par la charmante MISUN, dans la banlieue de la ville.
Posté par adrienjulien à 14:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 février 2008

l'art vu par les cheonaniens

toujours a CHEONAN dite la ville des artistes ou l'on peut admirer des oeuvres d'art d'une originalite digne des plus grandes. fin de l'article.
Posté par adrienjulien à 12:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 février 2008

cheonan (天安市)

Nous nous somme ensuite rendu dans une bourgade quelque peu eloignee de la capitale Coreene plus connu sous le nom de CHEONAN. La principale attraction touristique de cette ville est un somptueux memorial sur les guerres de la coree face au JAPON. Ce monument contient pas moins de 800 drapeaux de la coree, de nombreux musees et un parc digne des plus grands.
Posté par adrienjulien à 12:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 février 2008

cheongju (淸州市)

Arrivee a CHEONGJU ou nous avons eu beaucoup de mal a nous reperer, cette fois, nous avions adopte le mode JASON BURNE. voila, fin de l'article.
Posté par adrienjulien à 04:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 février 2008

les enfants coreens

Comme nous vous l'avons dit, nous somme desormais seul dans notre periple, mais ca ne nous effraie pas, comme le disait MEME MARCELLE : "ON EN A VU D'AUTRE". Pour se loger, nous allons dans les JJIMJILBANG (qui sont un genre de sauna ou l'on peut dormir, unique a la Coree du sud et dont nous ferons un article complet car c'est tres speciale). A l'interieur nous sommes pour ainsi dire les seuls personnes civilisees face a cette orde de sauvageons autrement dit les seuls occidentaux. Autant vous dire que l'on ne peut... [Lire la suite]
Posté par adrienjulien à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 février 2008

andong (安東市)

Nous sommes partis direction Andong, JINA est restee a Busan etudier a son universite, nous nous retrouvons donc maintenant a deux pour finir le voyage et retourner jusqu'a Seoul. Autant vous dire que c'est la une autre paire de manche pour se debrouiller sans ami coreen. la pagode sinsedong est la plus grande pagode en brique de coree le bouddha d'andong prenomme : ICHEONG-DONG   Maintenant le village folklorique de Andong. Ce village construit dans les plus grandes techniques ancestrales a servi de... [Lire la suite]
Posté par adrienjulien à 07:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 février 2008

photomaton asiatique

On continue toujours, encore et encore (F....) dans la culture avec les photomatons si caracteristique a cette cette asie qui refuse desormais de se poperiser. Vous prenez 6 photos et ensuite vous avez un ordinateur  avec des stylets d'une tres haute technoligie post-moderne qui permet d'ajouter des motifs, ecrire, dessiner etc etc etc. L'oeuvre d'art est ensuite imprimee sur un papier adhesif grace auquel il est par la suite possible d'afficher sa frimousse ou bon vous semble.
Posté par adrienjulien à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,